L'évolution continue!

Le process de migration de MyHOME_Up vers la suite HOME+ continue, avec l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur de votre installation MyHOME.

Dans la nouvelle version de l’app, vous avez accès à une interface plus fluide et plus performante, conçue pour supporter le développement et l’évolution de la domotique du Groupe Legrand.

Téléchargez l’app Home + Control, et remplacez MyHOME_Up en quelques étapes. Si vous possédez une alarme connectée, vous devrez compléter l’opération en installant Home + Security.

Attention, certaines fonctionnalités apparaîtront ou seront mises à jour au plus tard d’ici le 31 janvier 2023. Dans la partie FAQ disponible sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions principales ainsi qu’une liste de fonctions déjà disponibles. De plus, un tutoriel dédié vous détaille chaque étape de la configuration des nouvelles applications.

UNISCITI ALL’EVOLUZIONE! UNISCITI ALL’EVOLUZIONE!

iPhone avec IOS16

L’app MyHOME_Up n’est pas compatible avec la récente mise à jour iOS 16 du système d’exploitation Apple. Si votre téléphone a été mis à jour, manuellement ou automatiquement, votre app MyHOME_Up sera inopérante. Toutefois, votre installation MyHOME continuera de fonctionner localement (par exemple via les interrupteurs, les écrans tactiles des produits).

Consultez les FAQ ci-dessous pour plus d’informations.

iPhone avec iOS16

Que dois-je faire pour continuer à utiliser mon installation à distance, après la mise à jour du système d’exploitation IOS 16 ?

Si vous êtes dans la situation où votre application MyHomeUp cesse de fonctionner, nous vous recommandons de procéder à la migration de votre système vers l’application Home+Control de Legrand. Nous vous conseillons de vous assurer que votre passerelle MyHomeServer1 dispose de la version correcte de firmware pour effectuer la migration

Qu'advient-il de MyhomUp si je mets à jour mes appareils vers iOS16 ?

Dans ce cas, vous perdrez la possibilité d'utiliser votre système Myome avec votre Iphone via l'application MyhomeUP. Le contrôle local de votre système à l'aide des commandes de manière traditionnelle (interrupteurs, écran tactile, etc) restera disponible et fonctionnel dans tous les cas

Que dois-je faire si j'essaie de migrer sans succès ?

Il est possible que votre type de système doive être mis à jour afin de migrer, veuillez contacter le notre service client afin que nous puissions résoudre votre problème

Téléchargez l'app Home + Control

Sélectionnez "Bticino" puis sélectionnez "MyHomeServer1". Suivez ensuite les étapes pas à pas via l'application Home + Control.

3 ETAPES SIMPLES POUR FAIRE MIGRER VOTRE INSTALLATION :

Avant de procéder à la migration, ouvrez votre tableau électrique. Repérez le produit MyHomeServer1 : ce dernier dispose d'une étiquette sur laquelle vous trouverez un "USER CODE" (code utilisateur). Notez ce code, il vous sera utile au cours de la migration.

BESOIN D'AIDE ? DECOUVREZ LE TUTORIEL

FAQ

Quelle version du firmware de MHS1 me permet de migrer ?

Nous vous suggérons de vérifier que la version du firmware de la passerelle MyHomeServer1 est 2.71.10. Regardez le tutoriel ci-dessous pour comprendre comment le vérifier.

Comment mettre à jour le firmware de la passerelle MyHomeServer1 si vous n’avez pas la bonne version à migrer ?

Nous vous recommandons de suivre le tutoriel pour cela ou sinon vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients.

Quelle version du l’application Home+Control me permet de réaliser la migration ?

Nous vous recommandons de vérifier que vous disposez au moins des versions suivantes avant de migrer

Android 2.17.4

iOS 2.17.1

Quelle version de l’application Home+Security me permet de gérer le système d’alarme ?

Nous vous recommandons de vérifier que vous disposez au moins des versions suivantes avant d’ajouter l’alarme à votre système.

Android 3.9.0.11

iOS 5.0.8

Pourquoi faut-il sélectionner une icône pour chaque pièce?

Afin de s'intégrer au mieux dans Home + Control et offrir une expérience d'utilisation agréable, l'application vous demandera de sélectionner une icône. Cette dernière remplacera la ou les photos utilisées dans l'application MyHome_Up.

Puis-je changer le nom et/ou les icônes de chaque pièce?

Oui. Une fois la migration effectuée dans Home + Control, ouvrez le menu, sélectionnez "Gérer ma maison", sélectionnez la pièce que vous souhaitez modifier, sélectionnez les 3 petits points, sélectionnez "Renommer" et changez le nom et l'icône de la pièce.

Comment puis-je changer mon planning de chauffage?

Une fois la migration dans Home + Control effectuée, ouvrez le menu, sélectionnez "Planning" puis " Température" : vous retrouverez le planning de thermorégulation de votre installation et pourrez le modifier.

Comment puis-je changer mon planning de chauffage?

Une fois la migration dans Home + Control effectuée, ouvrez le menu, sélectionnez "Planning" puis " Température" : vous retrouverez le planning de thermorégulation de votre installation et pourrez le modifier.

Comment puis-je créér un programme pour piloter un ventilo convecteur ou un sèche serviette?

Une fois la migration dans Home + Control effectuée, ouvrez le menu, sélectionnez "Planning", puis "Actions" : vous trouverez plusieurs listes de programmes d'actions, parmis lesquels il sera possible d'ajouter l'allumage / extinction (et vitesse de ventilation) de ces produits, en se basant sur la date et l'heure.

Comment puis-je contrôler mon installation avec un assistant vocal?

Une fois la migration effectuée vers l'application Home + Control, ouvrez le menu, selectionnez "Mon Compte" puis "Applications partenaires" : sélectionnez votre assitant vocal. Vous serez redirigé vers l'application correspondante, où vous devrez re-appairer le "skill" correspondant "Legrand Netatmo Bticino"

Une fois la migration effectuée vers Home + Control, puis-je continuer à utiliser tout de même mon application MyHome_Up?

Une fois que la migration de votre installation aura été réalisée, Home + Control deviendra l'application pour piloter votre installation. L'ancienne application MyHome_Up ne sera plus reconnue et pourra donc être désinstallée.

Que se passera t'il si je ne souhaite pas effectuer la migration vers Home + Control?

L'application MyHome_Up restera active encore quelques temps puis cessera de fonctionner. Il vous faudra basculer vers Home + Control pour piloter votre installation depuis votre smartphone.

Comment inviter d'autres utilisateurs pour piloter mon installation?

Une fois la migration effectuée dans Home + Control, sélectionnez "Gérer mes invités" dans le menu puis "Inviter un utilisateur"